Elles ont entre 18 et 34 ans et bousculent les codes de la relation client. Exigeantes et hyperconnectées, les Millennials se distinguent de leurs aînées sur bien des points. Quelques conseils pour les attirer en salon.
L’ÉCLAIRAGE DE CLAIRE BRUGNAGO, DIRECTRICE GÉNÉRALE DE LA DIVISION PRODUITS PROFESSIONNELS DE L’ORÉAL ET RÉDACTRICE EN CHEF INVITÉE
Les Millennials changent la donne et, au-delà d’être un véritable enjeu, c’est une formidable opportunité pour les salons de se transformer pour être capables de séduire cette nouvelle génération. Les Millennials recherchent une expérience différenciante, comme toutes les femmes. Elles veulent être prises en charge tout au long de leur parcours en salon avec une palette de produits et de services adaptée à leurs attentes. Nos marques mettent donc en place des solutions pour y répondre. À commencer par notre programme Salon Émotion qui vise à optimiser sept étapes du parcours client, dont quatre prioritaires : la vitrine, le diagnostic, le bac et la revente. La séduction des Millennials passe aussi par la digitalisation avec, par exemple, l’application Style My Hair de L’Oréal Professionnel et sa version pro pour tester différents looks au moment du diagnostic.